Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une cinéphile
10 janvier 2011

Top Gear

En passant en revue les articles de ce blog, je me dis qu'il est grand temps de parler de quelque chose de moins sérieux. C'est pour ça que cette fois-ci, j'ai pondu un petit article sur Top Gear !

Top_Gear

BBC | Avec : Jeremy Clarkson, James May, Richard Hammond & The Stig | Année : 1977-20--

Qu'est-ce que c'est ? À la base, il s'agissait d'une émission automobile traditionnelle : on teste des bagnoles et on commente. Raconté comme ça, ça n'a pas l'air fabuleux. Mais j'ai dit : À la base. En 1977. Parce qu'en 2001, l'émission a été complètement remaniée. C'est là que ça devient intéressant. De banale (Et pour moi sans aucun intérêt, vu que c'est typiquement le genre de truc que je fuis), elle est passée à géniale.

Pour le dire en quelques mots, ils font TOUT ce que vous avez un jour rêvé de faire avec une voiture. Ils testent tout, ils osent tout. Faire monter des voiture vieilles de 20 ans à 240km/h sur les autoroutes allemandes, et puis passer le contrôle technique; faire la course avec tous les engins motorisés disponibles dans un aéroport; faire du biathlon avec une Range Rover et une arme automatique; mettre une Mini sur une rampe de ski; faire un rallye avec le pire copilote possible (Pour l'un, un nain qui n'arrivait pas au-dessus du tableau de bord, un autre une copie de Paris Hilton et enfin un troisième bien sympa, mais qui ne connaissait pas un mot d'anglais).

En plus de trois présentateurs qu'on retrouve sur le plateau de l'émission et sur le terrain, ce show possède aussi un personnage emblématique : The Stig. Pilote anonyme, il est toujours casqué et vêtu d'une combinaison blanche (le premier avait une panoplie noire, mais a été viré après avoir révélé son identité), ne dit jamais rien, et s'occupe de tous les essais les plus audacieux.

Saupoudrez le tout d'une bonne dose d'humour anglais et servez le tout sur la BBC. (Et avec un peu de chance, une chaîne qui a un peu de flair vous le diffusera. Merci Canvas!)

Publicité
Commentaires
M
Allez, je vais voir ce que ça donne (merci youtube) :p
Blog d'une cinéphile
Publicité
Publicité